|
Le mot du président
Quelle belle édition nous avons vécue, du 12 au 15 octobre 2022, pour ce dix-neuvième festival Les Tréteaux de Voiron. Un parrain d’un soutien déterminé, l’engouement du public, le dynamisme des bénévoles, la proximité de nos partenaires, la qualité de jeu des comédiens, l’inventivité des mises en scènes et l’originalité des scénographies, tout était réuni pour que la réussite soit au rendez-vous. Et elle l’a été ! Les chiffres ci-contre le montrent.
Dès le cocktail d’inauguration, la couleur du festival s’est affirmée : le bonheur de réunir nos partenaires et les compagnies sélectionnées s’est traduit par des interventions fortes en passion pour le théâtre et en émotions d’ouvrir grand le rideau de cette édition 2022.
Lorsque nous avons proposé à Dominique Vovk d’être le parrain du festival, avec une carte blanche pour écrire et interpréter la pièce d’ouverture du festival, nous savions qu’il en ferait un engagement intense et sincère pour le spectacle vivant. Un théâtre complet le 12 octobre et la standing ovation qui a suivi en sont les témoins heureux.
Nous avions pour la programmation voulu des spectacles de grande qualité, diversifiés, multiformes et à destination de tous les publics. Notre sélection a été portée par ces critères face aux trente-huit candidatures envoyées par des compagnies de la région Rhône-Alpes et parfois même au-delà.
Les compagnies présentes au festival Les Tréteaux de Voiron ont donné leur spectacle avec amour du théâtre, force dans la défense d’un texte, bonheur de jouer et plaisir de faire partie de cette aventure du paysage culturel voironnais. De nouveau deux spectacles ont affiché « Complet », affirmant ainsi la fidélisation du public et la notoriété du festival.
Public, artistes, techniciens et partenaires, grâce à vous tout cela aura été possible.
|
|